Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Un nouveau projet choral pour les jeunes du Québec

L’auteur-compositeur Émile Proulx-Cloutier sera présent et chantera avec l’Ensemble vocal de l’École des jeunes de l’Université de Montréal, dirigé par Tiphaine Legrand (Photo: Michel Grégoire)

La Fondation chorale Québec et l’Alliance chorale du Québec viennent d’annoncer la création du Chœur des jeunes du Québec, un projet choral qui réunira les meilleurs jeunes choristes québécois par audition, pour une formation d’une semaine. La première édition aura lieu en mai 2020.

Le Chœur des jeunes du Québec sera une réunion qui aura lieu aux deux ans. Les meilleurs jeunes choristes âgés de 16 à 25 ans, retenus sur audition, seront encadrés pendant une semaine par les meilleurs chefs de chœur.

La première cohorte rassemblera 16 choristes de tout le Québec, en parallèle de l’événement PODIUM 2020, un festival et congrès de chant choral qui aura lieu à Montréal du 14 au 17 mai 2020. À l’issue de cette formation, le Chœur présentera des concerts.

 

Kent Nagano. (Photo: courtoisie de l’OSM)

Événement-bénéfice

Le Chœur des jeunes du Québec se veut un événement autofinancé. Un événement-bénéfice se tiendra le 1er mai 2019 prochain, sous le parrainage de Kent Nagano, à la Galerie Gora à compter de 17 h 30.

L’auteur-compositeur Émile Proulx-Cloutier sera présent pour cette soirée et chantera avec l’Ensemble vocal de l’École des jeunes de l’Université de Montréal, dirigé par Tiphaine Legrand, le tout précédé d’un cocktail dînatoire. L’objectif de cette soirée est de réunir 50 000 $.

POUR EN SAVOIR PLUS

LIRE AUSSI:

DOSSIER | Vous croyez être incapable de chanter? La science vous donne tort.