Ludwig Van Montreal

NOUVELLES | Edgar Fruitier accusé d’attentat à la pudeur

Edgar Frutier
Le comédien Edgar Fruitier (Photo: libre de droits, wikimedia commons)

 

Edgar Fruitier, comédien, chroniqueur et mélomane, devra faire face à la justice pour des accusations d’attentat à la pudeur pour des gestes qu’il aurait posés dans les années 70.

C’est ce qu’a rapporté le Courrier du Sud, vendredi dernier, relatant des faits qui seraient survenus  entre le 1erjuin et le 31 août 1974, à Eastman, et entre le 20 mars et le 20 septembre 1976, à Brossard, sur un garçon âgé de 15 ans.

Bien que le terme « attentat à la pudeur » n’apparaisse plus sous cette formulation dans le Code criminel, il soulève aujourd’hui des infractions à matière sexuelle qui impliquent des personnes mineures. Le présent cas sera toutefois jugé selon le Code de l’époque, tel que le prescrit la justice. Edgar Fruitier, qui ne s’est pas présenté au Palais de justice de Longueuil, vendredi dernier, était représenté par son avocate et plaide non coupable aux deux accusations.

Âgé de 88 ans, Edgar Fruitier est bien connu des mélomanes pour ses chroniques sur le disque classique, dont il est lui-même un grand collectionneur, et pour sa participation à la série de coffrets « Les Classiques d’Edgar » et les deux pièces « Edgar et ses fantômes », des productions Octave, dont une version avec Patrick Poivre d’Arvor était présentée récemment à Paris.

Mis en état d’arrestation le 12 juillet dernier et accusé hier au Palais de justice de Longueuil, c’est en août prochain que la cause devrait revenir devant les tribunaux.

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:

CRITIQUE | Edgar 2 et ses fantômes : divertissant et très émouvant

 

NE RATEZ PLUS NOS ARTICLES. ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE GRATUITE.