Ludwig Van Montreal

MESSAGE DES MEMBRES | Le Choeur classique de Montréal chante Cherubini, Verdi et Poulenc

 

 

Requiem de Cherubini, Stabat Mater de Verdi, Gloria de Poulenc

Le 21 juin prochain, à la Maison symphonique, le Chœur classique de Montréal se produira lors d’un concert au programme éclectique, présentant des expressions très différentes de piété et de ferveur religieuse : sereine, pathétique et enjouée.

Le Requiem en do mineur de Luigi Cherubini, sommet de la musique sacrée, musique funéraire par excellence et jugé supérieur au Requiem de Mozart par nul autre que Beethoven, ouvrira la soirée.

La seconde partie comprendra le Stabat Mater de Giuseppe Verdi, soit la pureté et la simplicité de Palestrina alliées à la fougue de Il Trovatore.

 

 

Pour finir, une vision religieuse plus gaie avec le Gloria de Francis Poulenc, qui en reçut l’inspiration de façon inattendue:

« … J’ai pensé simplement, en l’écrivant, à ces fresques de Gozzoli où les anges tirent la langue. Et aussi à ces graves bénédictins que j’ai vus un jour jouer au football. » F. Poulenc

Le Chœur classique de Montréal s’est entouré de la soprano Kimy Mc Laren et de l’Orchestre symphonique des jeunes de Montréal pour ce concert haut en couleurs.

 

 

Jeudi 21 juin 2018, 20 h, à la Maison symphonique

Billetterie de la Place des Arts

Renseignements :

514 956-9546 ou 514 979-5364

info@choeurclassiquedemontreal.qc.ca

 

À propos du Choeur classique de Montréal : 

Chœur important sur la scène musicale montréalaise, tant par le nombre et la qualité de ses choristes que par la variété des œuvres interprétées, le Chœur classique de Montréal fêtera bientôt ses trente années d’existence au cours desquelles quatre chefs seulement se sont succédés.

 

Pour en savoir plus sur le Choeur classique de Montréal, visitez leur page-membre dans notre Communauté musicale. 

 

La publication de ce communiqué de presse est un privilège réservé aux membres de la Communauté musicale de Ludwig van Montréal. Pour savoir comment devenir membre, écrivez-nous à caroline@ludwig-van.com

 

NE RATEZ PLUS NOS ARTICLES! ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE