
Un message de Musica Orbium
Le 18 avril à 19h30, à l’église Saint-Andrew et Saint-Paul, l’ensemble Musica Orbium, sous la direction de Xavier Brossard-Ménard, chef et directeur artistique, convie le public à une expérience artistique immersive et profondément humaine. Cette favola in musica, portée par quatre solistes, le chœur et un orchestre de 16 musicien·ne·s, propose un véritable pèlerinage musical — de la foi à la joie, de la mort à la renaissance.
Quatre pèlerins venus d’Europe prennent vie : une Allemande rayonnante d’exubérance (Andréanne Brisson-Paquin, soprano), une Anglaise énigmatique (Patricia Yates, ténor), un Français lumineux (Hugo Laporte, baryton) et une Italienne passionnée (Rose Naggar-Tremblay, mezzo-soprano). À travers eux se déploient des visions du sacré inspirées des grandes traditions musicales européennes, tandis que le chœur incarne le peuple, témoin et guide de cette traversée.
De la Renaissance au XXᵉ siècle — de Vivaldi à Bach, de Corrette à Gibbons jusqu’à Holst — la musique devient ici récit vivant, dans une mise en espace où la nef s’anime autour du public.
Plus qu’un concert, une invitation à ressentir, imaginer et voyager intérieurement.
📍 Église Saint-Andrew et Saint-Paul, 3415 rue Redpath, Montréal (accès par les portes centrales coin Sherbrooke O. et Bishop)
🗓 18 avril 2026, 19h30
Billetterie : https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/visions-du-sacre
La publication de ce communiqué est un service offert à nos membres.