
Le Festival de Lanaudière dévoile aujourd’hui le nom de sa nouvelle directrice générale, Laurie-Anne Deilgat, qui entrera en poste dès le 1er décembre.
Détentrice d’une maîtrise en managements des entreprises culturelles à HEC Montréal, Laurie-Anne Deilgat a fait partie pendant 12 ans de l’équipe administrative de l’Orchestre symphonique de Montréal, où elle a occupé pendant les trois dernières années le poste de Directrice, ventes et service à la clientèle. Le président du conseil d’administration du Festival Simon Brault salue sa « riche expérience en gestion et en organisation dans l’univers de la musique classique et [sa passion pour] le développement des publics ».
Additionnellement à un riche parcours professionnel, Deilgat compte en sa faveur un attachement naturel à la région de Lanaudière et à la musique classique : ses deux parents sont originaires de la région et elle a été initiée à la musique classique dès son plus jeune âge par un frère de son père, ancien élève du père Lindsay.
« Depuis près de 50 ans, le Festival réunit au cœur de Lanaudière des mélomanes et des artistes d’ici et d’ailleurs pour partager leur passion de la musique classique. C’est pour moi un immense honneur de pouvoir continuer le rêve du père Fernand Lindsay en me joignant à l’équipe de ce grand festivalet en veillant à raviver la flamme pour les publics d’aujourd’hui et de demain. Je souhaite travailler en étroite collaboration avec les artistes, avec les gestionnaires culturels, avec nos partenaires, généreux donateurs et commanditaires et toutes celles et ceux qui portent la mission du Festival dans un esprit d’excellence, de convivialité et de rencontre humaine » – Laurie-Anne Deilgat
Le président remercie Stéphane Lavoie d’avoir assuré l’intérim de la direction cet automne, suite au non renouvellement du contrat de Clément Joubert après seulement un an. Joubert succédait à Xavier Roy, directeur général de l’organisme de 2020 à 2024.