
Les épreuves de demi-finales du Concours international d’orgue du Canada, qui a débuté le 17 octobre, sont maintenant complétées et les quatre finalistes ont été sélectionné·e·s. Il s’agit d’Alma Bettencourt (France), Mélodie Michel (France), Johannes Skoog (Suède) et Henry Webb (Montréal).
La finale aura lieu en deux séances ce vendredi 25 octobre à la Maison symphonique, une à 15 h 30 et une à 19 h. Chaque organiste interprétera un récital libre de 50 minutes.
Le jury présidé par Jean-Willy Kunz et composé de Kevin Bowyer (Royaume-Uni), Isabelle Demers (Canada), Hans-Ola Ericsson (Suède), Bernard Foccroulle (Belgique), Marnie Giesbrecht (Canada), David Hurd (États-Unis), Olivier Latry (France) et Kimberly Marshall (États-Unis) attribuera les premier, deuxième et troisième prix, ainsi que le prix Gaston-Litaize. Le prix Bach Gérard-Coulombe pour la meilleure interprétation des œuvres de Bach a déjà été attribué à Johannes Skoog.
Les prix Richard-Bradshaw (prix du public), Noël-Spinelli (meilleur programme) et Raymond-Daveluy (meilleure interprétation d’une œuvre canadienne) seront remis lors du concert gala le dimanche 27 octobre à l’église des Saints-Anges de Lachine. Ce concert gala donnera l’occasion au public de réentendre les lauréat·e·s des trois premiers prix. L’admission au concert est gratuite, mais le public est invité à se procurer des billets pour la réception post-concert au cours de laquelle il aura l’occasion de rencontrer le jury et les concurrent·e·s.
LE 25 OCTOBRE, 15 H 30 ET 19 H, MAISON SYMPHONIQUE DÉTAILS ET BILLETS