
Un message de l’OSD
L’Orchestre symphonique de Drummondville s’apprête à plonger dans sa saison 2024-2025 avec son premier Grand concert Canimex, présenté en collaboration avec Hydro-Québec, De New York à Drummondville. Le soliste Robert Langevin, flûte solo de l’Orchestre philharmonique de New York, sera des nôtres le jeudi 17 octobre à 19h30 à la Maison des arts Desjardins Drummondville pour ce concert présenté par Drummondville Volkswagen.
Un programme enlevant
Pour plonger dans sa saison 24-25 qui promet tout un périple à travers les Amériques, l’OSD, fidèle à son habitude, marie classiques et découvertes sous la baguette de Julien Proulx.
Pour débuter le concert, les musiciens et musiciennes interpréteront First Essay for Orchestra de Samuel Barber, une pièce incroyablement dense dans laquelle le compositeur tente de capturer l’essence de son époque … en seulement huit minutes! Le flûtiste Robert Langevin se joindra ensuite à l’orchestre pour présenter une œuvre spécialement composée pour lui, le Concerto pour flûte d’Airat Ichmouratov. Pour clore la soirée, rien de moins que la magistrale Symphonie n° 5 de Sibelius qui transportera le public au cœur des paysages nordiques et de l’âme finlandaise.
Les avantages de s’abonner
Il est toujours temps de s’abonner à la saison des Grands concerts de l’Orchestre symphonique de Drummondville! Différentes formules d’abonnement sont disponibles, offrant jusqu’à 25% de rabais sur le prix des billets réguliers.
Tout au long de la saison, les concerts vous inviteront à voyager à travers les Amériques et aborderont des thèmes comme l’exil et les rencontres culturelles foisonnantes. C’est une invitation à ne pas manquer!
Pour vous procurer des billets et avoir plus d’informations sur les concerts, rendez-vous sur le site Web de l’OSD: www.osdrummondville.com
Robert Langevin, flûtiste
Après avoir été flûte solo à l’Orchestre symphonique de Pittsburgh et flûte solo associée à l’Orchestre symphonique de Montréal, Robert Langevin se joint à l’Orchestre philharmonique de New York en tant que flûte solo en 2000. Il est également membre du Quintette à vent philharmonique de New York avec lequel il s’est produit sur plusieurs continents. Tout au long de sa carrière, il participe à une cinquantaine de créations et à la première canadienne du Marteau sans maître de Pierre Boulez. En janvier 2017, il fait ses débuts comme soliste à Carnegie Hall dans la Mémoriale de Boulez sous la direction de Daniel Barenboïm lors d’un concert commémorant le premier anniversaire du décès du compositeur. Il est actuellement membre des corps professoraux à Juilliard, à la Manhattan School ainsi qu’à l’Académie Orford Musique.
Orchestre symphonique de Drummondville
L’Orchestre symphonique de Drummondville est le plus grand organisme musical du Centre-du-Québec et a pour mission première de diffuser et de faire découvrir la musique symphonique à la communauté de la région. Pour ce faire, il propose une grande variété de concerts, allant des grands concerts symphoniques à des tournées de musique de chambre, des programmes éducatifs, des événements spéciaux ainsi que des enregistrements numériques. L’OSD est reconnu pour la qualité et l’excellence de ses concerts, ainsi que pour son dynamisme, son audace et la richesse de ses programmations. Les cinq Prix Opus qu’il s’est mérités témoignent de cette reconnaissance du milieu de la musique classique au Québec.
La publication de ce communiqué est un service offert à nos membres. Pour en savoir plus sur les avantages de nos forfaits membres, veuillez écrire à beatrice@ludwig-van.com.