
Pour ceux n’ayant pas le loisir de passer une semaine complète à faire de la musique à Cammac sur les bords du Lac MacDonald, il y a toujours la possibilité de s’y rendre pour un brunch et un concert. Tous les dimanches du 30 juin au 18 août à 11h, des artistes de renommée internationale animent la scène de la salle Lucy de leurs talents.
La série ouvre le 30 juin avec le Quatuor Cobalt, jeune quatuor établi à Montréal, tout aussi à l’aise de jouer sur des instruments anciens ou modernes. Les membres Guillaume Villeneuve, Diane Bayard, Clément Bufferne et François Leclerc présenteront des arrangements originaux de musiques de films emblématiques.
Le 7 juillet, l’ensemble Tapestry propose un programme coloré sous le thème « Cartes postales de France ». Les chanteuses Cristi Catt et Daniela Tosic se joignent à James Falzone (clarinette), Jeremiah McLane (accordéon) et Owen Marshall (guitare, bouzouki et mandoline) pour créer un riche mélange d’impressionnisme, de folk, de jazz, de chansons passant de Fauré à Piaf, et encore plus.
Le 14 juillet, le trio avec piano Phaeton quittera Ottawa où il aura offert plusieurs prestations dans le cadre du festival Music and Beyond pour se rendre à Cammac. Un des trios de piano les plus remarqués sur la scène internationale actuelle, Phaeton est formé du violoniste Friedemann Eichhorn, du violoncelliste Peter Hörr et du pianiste Florian Uhlig.
La semaine suivante, soit le 21 juillet, c’est une invitation à une expérience concertante holistique que convoque la harpiste Annabelle Renzo. Son concert « Paysage sonore » s’adresse directement aux sens et à l’imagination.
Le dernier concert de juillet met en vedette le duo audacieux et avant-gardiste Stick&Bow. Krystina Marcoux (marimba) et Juan Sebastian Delgado (violoncelle) ont parcouru le monde, dont des petites contrées d’Amérique du Sud, avec leur duo aux couleurs inusités, ce qui leur a valu le prix Rayonnement à l’étranger ainsi que celui d’Interprète de l’année au dernier gala des prix Opus. Le 28 juillet, c’est le chemin Cammac qu’il et elle emprunteront pour venir jouer leur répertoire éclectique.
Le 4 août, un ensemble familier des adeptes de Cammac, Pallade Musica, viendra interpréter des oeuvres du répertoire baroque français. Vincent Lauzer, Tanya Laperrière, Margaret Little et Dorothéa Ventura feront éclater leur complicité musicale et amicale dans des oeuvres de Couperin, Sainte-Colombe et Marais.
Du baroque français, on passe à l’époque romantique avec un duo de piano ukraino-russe formé d’Olga Kudriakova et de Maxim Shatalkin, qui agrémenteront le brunch du 11 août.
Finalement, c’est au son de la musique et de la danse balinaise de Giri Kedaton, sous la direction de Pierre Paré-Blais et I Putu Arya Deva Suryanegara que se feront les au revoirs musicaux de la saison de Cammac le 18 août.
Billets
Pour un billet donnant accès au concert et au brunch à volonté, les adultes débourseront 50 $, les aînés et les étudiant.e.s 40 $ et les enfants de douze ans et moins 30 $ (taxes en sus). Il est également possible d’obtenir des billets pour le concert uniquement, auquel cas les coûts sont de 35 $, 30 $ et 20 $.
Il est recommandé de réserver ses places au moins trois jours avant l’événement, le nombre de places étant limité.
DU 30 JUIN AU 18 AOÛT, 11 H, CAMP MUSICAL CAMMAC, 85, CHEMIN CAMMAC, HARRINGTON DÉTAILS ET BILLETS