Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Deux étudiants du Conservatoire de musique de Québec jouent pour Gabriel Attal

Nathanaël Cardinal et Vincent Dorion-Thériault ont joué à la salle de bal du Château Frontenac lors de la visite du premier ministre français Gabriel Attal. (Photos : Stéphane Bourgeois)
Nathanaël Cardinal et Vincent Dorion-Thériault ont joué à la salle de bal du Château Frontenac lors de la visite du premier ministre français Gabriel Attal. (Photos : Stéphane Bourgeois)

Nathanaël Cardinal et Vincent Dorion-Thériault, étudiants en violoncelle au Conservatoire de musique de Québec, ont eu l’honneur de jouer pour le premier ministre français Gabriel Attal.

C’est lors du cocktail et du repas tenus à la salle de bal du Château Frontenac que les deux étudiants de la classe de Blair Lofgren ont charmé les invités.

Le premier ministre Gabriel Attal a conclu une visite de trois jours en sol canadien par des passages à Montréal et à Québec vendredi. Le plus jeune premier ministre de la France a visité une école primaire en compagnie de François Legault, a participé à une séance de travail en compagnie de plusieurs ministres québécois et français et a fait un arrêt au Salon international du livre de Québec avant de se rendre à Montréal où il a pris part à des discussion économiques organisées par la Caisse de dépôt et de placement du Québec et par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Certaines personnes se souviendront peut-être du nom Nathanaël Cardinal de par son passage à l’émission Virtuose le 27 janvier 2017, alors qu’il n’avait que 14 ans. Cardinal donnera deux récitals d’ici la fin du mois, un au Conservatoire de musique de Québec le 17 avril à 11h et son récital de baccalauréat au Conservatoire de musique de Montréal le 25 avril à 14 h 15. Son collègue Vincent Dorion-Thériault le suivra avec son propre récital de fin de baccalauréat à 15 h 30.

Bon succès aux deux étudiants!

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI