Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Le CMIM présente son nouveau jury de la relève

Mosaïque des candidats du CMIM Piano 2024

Mosaïque des candidats du CMIM Piano 2024

Le CMIM présente son nouveau jury de la relève. (Photo : CMIM)
(Photo : CMIM)

Le Concours musical international de Montréal (CMIM) innove en créant un jury parallèle d’étudiants en piano des institutions montréalaises en musique, placé sous la présidence de Janelle Fung, professeure au Conservatoire de musique de Montréal.

Ce jury constitué de neuf membres, tous en étude avancée en piano au Conservatoire de musique, à l’École de musique Schulich de l’Université McGill ou à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, évaluera les candidats et candidates du CMIM lors de la première épreuve les 5, 6 et 7 mai prochains. Le CMIM manifeste ainsi sa volonté de travailler étroitement avec les instutitions montréalaises, tout en favorisant la présence de leurs étudiants dans les salles du Concours.

Janelle Fung, professeure au Conservatoire de musique de Montréal, agira en tant que présidente du jury de la relève. (Photo : Matthew Perrin)

Assis à la corbeille de la Salle Bourgie, auprès des membres du jury officiel, les pianistes étudiants voteront pour attribuer le Prix du jury de la relève, d’une valeur de 1 000 $, le soir du 7 mai.

Les membres en sont Joon Oh Kim, Kris Sossoulo et Tu Linh Vu du Conservatoire de musique; Dane Ko, Mai Miyagaki et Veola Sun de l’École de musique Schulich et Fabrizzio Vargas Saavedra, Fiona Wu et Sara Sierra Jaramillo de la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Le CMIM – Édition piano 2024 se déroule du 5 au 16 mai à la Salle Bourgie et à la Maison symphonique. DÉTAILS ET BILLETS

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI