Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Les dates annoncées pour La Reine-garçon à la Canadian Opera Company

Après son succès à l'Opéra de Montréal, La Reine-garçon de Julien Bilodeau et Michel-Marc Bouchard sera présenté à la Canadian Opera Company de Toronto. (Photo : Vivien Gaumand)

Après son succès à l'Opéra de Montréal, La Reine-garçon de Julien Bilodeau et Michel-Marc Bouchard sera présenté à la Canadian Opera Company de Toronto. (Photo : Vivien Gaumand)

Après son succès à l'Opéra de Montréal, La Reine-garçon sera présenté à la Canadian Opera Company de Toronto au début 2025. (Photo : Vivien Gaumand)
Après son succès à l’Opéra de Montréal, La Reine-garçon sera présenté à la Canadian Opera Company de Toronto au début 2025. (Photo : Vivien Gaumand)

Après le grand succès deLa Reine-garçon à l’Opéra de Montréal, ce sera au tour des Torontois de découvrir le dernier opus du duo Bilodeau-Bouchard au cours de la prochaine saison : la Canadian Opera Company a annoncé hier les productions de sa prochaine saison, confirmant que La Reine-garçon y sera présentée en 2025.

Sept représentations sont prévues entre le 31 janvier et le 15 février 2025 pour cette première co-production entre les deux institutions .

Quatre membres de la distribution montréalaise reprendront leur rôle, soit Isaiah Bell, Daniel Okulitch, Alain Coulombe et l’inimitable Aline Kutan. Le rôle titre sera tenu par Kirsten MacKinnon et par Kirsten LeBlanc (7 février), tandis que Philip Sly revêtera les habits de Karl Gustav, rôle chanté par Étienne Dupuis à Montréal. Owen McCausland vient compléter la distribution en tant que René Descartes.

La COC reprendra la mise en scène d’Angela Konrad avec la scénographie conçue par Anick La Bissonnière.

Les autres oeuvres présentées au COC au cours de la saison 2024-2025 sont Nabucco de Verdi, Faust de Gounod, Madama Butterfly de Puccini, Wozzeck de Berg, Eugene Onegin de Tchaikovsky et Cavalleria rusticana de Mascagni.

Ici à Montréal, on pourra bientôt entendre la toute nouvelle oeuvre vocale de Julien Bilodeau. Fruit d’une commande de l’ensemble Pentaèdre, il s’agit d’une mise en musique de la poésie de Marie Uguay intitulée Toute l’amplitude féconde, une ligne tirée du poème Il existe pourtant des pommes et des oranges. L’oeuvre pour soprano, quintette à vent et quatuor à cordes sera créée le 2 mars à la Salle Bourgie par Magali Simard-Galdès, Pentaèdre et le Quatuor Penderecki.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI