Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Christine Brandes remplace Bernard Labadie pour les concerts des 14, 15, 18 février

Christine Brandes, cheffe d’orchestre (Photo : Henry Dombey)

Les Violons du Roy annoncent à regret que Bernard Labadie doit se retirer des prochains concerts pour des raisons de santé. C’est la cheffe Christine Brandes qui dirigera donc les Violons du Roy et la Chapelle de Québec au Palais Montcalm et à la Maison symphonique.

D’abord chanteuse à la carrière florissante sur les scènes d’opéras importants, Christine Brandes se tourne depuis quelques années vers la direction d’orchestre et cumule depuis les débuts acclamés. À l’automne 2023, elle est chef invitée de l’Opéra de Seattle pour une production d’Alcina. De cet opéra, elle avait elle-même incarné le rôle de Morgana lors de représentations avec Les Violons du Roy en 2004. Les débuts de sa collaboration avec l’ensemble remontent jusqu’à 1998, alors qu’elle incarne Susanna dans les Noces de Figaro, et s’est poursuivie avec plusieurs concerts.

C’est sa première apparition en tant que cheffe avec l’orchestre de Québec. Sous sa direction, la Chapelle de Québec et les Violons du Roy interprèteront deux requiem français, ceux de Fauré et de Duruflé. Deux représentations sont à l’horaire au Palais Montcalm de Québec les 14 et 15 février, et une à Montréal à la Maison symphonique le 18 février.

Nous souhaitons un prompt et complet rétablissement à Bernard Labadie, que nous avons hâte de retrouver pour le Gloria de Vivaldi au mois d’avril.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour ICI