Ludwig Van Montreal

CONCERTS | La série « Off-Festival » du Festival Bach: des concerts gratuits pour commencer la soirée

Le duo Akoya (Naomi Dumas, Caitlyn Koester); Ian Sabourin, contreténor, et musiciens; Sonia Prina, contralto (Photos: courtoisies du Festival Bach Montréal)

Si vous êtes mélomane et Montréalais, vous connaissez certainement déjà le Festival Bach Montréal, qui existe depuis 2005. Mais saviez-vous que depuis 2019, il existe également un « Off-Festival »? Cette programmation parallèle, qui propose des concerts de 45-50 minutes sans entracte et des prestations impromptues d’invités du Festival ainsi que des conférences, est entièrement gratuite.

La série est présentée dans un espace situé au 3487 boulevard Saint-Laurent, au croisement de Sherbrooke, et la plupart des récitals ont lieu à 16 h.

C’est une excellente façon de terminer sa journée de travail ou encore, de commencer une soirée entre amis. Un peu de musique avant le souper vous fournira un excellent sujet de conversation pour votre sortie au restaurant!

Mini-conférences de Françoise Davoine

Certains concerts sont précédés, à 15 h 30,  d’une mini-conférence de 15 minutes (en français seulement) donnée par Françoise Davoine. L’animatrice nous parlera de différents épisodes dans la vie de Jean-Sébastien Bach, les 22, 25, 26 et 29 novembre.

Prestations impromptues

Des artistes internationaux invités du Festival Bach Montréal offriront des prestations impromptues de 15 minutes. Il s’agit d’Eva Gevorgyan, pianiste (22 novembre, 15 h), du Signum Saxophone Quartet (23 novembre, 15 h), de Capella Cracoviensis (24 novembre, 15 h), de l’Ensemble Diderot (24 novembre, 17 h), de Sonia Prina, contralto italienne (26 novembre, 17h15), de Sergei Babayan (29 novembre, 14 h) et de Daniel Johansen et Matthias Helm (29 novembre, 14h45).

 

Serhiy Salov, pianiste. (Photo: Julie Beauchemin)

Programmation

Voici un aperçu des événements de l’édition 2023 du Off-Bach, principalement composée d’artistes du Québec, mais aussi de quelques artistes internationaux:

 

 

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI