Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Les 10 demi-finalistes du Concours OSM 2022 dévoilés

Linda Ruan, Jean-Christophe Mélançon et Joshua Wong sont parmi les demi-finalistes du Concours OSM 2022, qui sera consacré au piano. (Photos: courtoisie)
Linda Ruan, Jean-Christophe Mélançon et Joshua Wong sont parmi les demi-finalistes du Concours OSM 2022, qui sera consacré au piano. (Photos: courtoisie)

L’Orchestre symphonique de Montréal a récemment dévoilé les demi-finalistes de la 83e édition du Concours OSM, qui se tiendra du 8 au 12 novembre prochains. Cette année, le concours est dédié au piano.

Rappelons que le Concours OSM réunit chaque année des candidats canadiens, âgés de 16 à 25 ans, et offre à ses lauréats des prix totalisant 100 000 $. Cette année, deux des demi-finalistes proviennent du Québec: il s’agit de Jean-Christophe Mélançon, diplômé du Conservatoire de musique de Montréal, et de Joshua Wong, étudiant à McGill.

Nouveauté cette année: l’OSM accompagnera les finalistes lors de l’épreuve finale, sous la direction de Jacques Lacombe.

Pour 2022, les dix demi-finalistes du CONCOURS OSM sont:

Le jury préliminaire de cette édition était formé des pianistes Philip Chiu, Katherine Chi et James Agnanoson. Le jury international est formé de Gillian More, Mari Kodama, Rico Gulda, Angela Hewitt et Isolde Lagacé.

Par ailleurs, notons que trois anciens lauréats du Concours OSM (Blake Pouliot, violon, 2016, Bryan Cheng, violoncelle, 2019, et Angela Hewitt, piano, 1975) se produiront avec l’OSM sous la direction de la cheffe Laurence Equilbey les 9 et 10 novembre à la Maison symphonique. DÉTAILS

Demi-Finale: les 8 et 9 novembre 2022

Épreuve de demi-finale à la salle Tanna Schulich de l’Université McGill et annonce des 3 finalistes.
Admission gratuite. Aucune réservation requise.

Grande finale: 12 novembre 2022, Maison symphonique.

DÉTAILS ET BILLETS

 

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI