Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | L’Opéra de Montréal reporte la création de La beauté du monde (et en dévoile un extrait)

Philippe Sly, baryton-basse. (Photo: courtoisie)
Philippe Sly, baryton-basse. (Photo: courtoisie)

Bien que la réouverture des salles ait été autorisée par le gouvernement pour le 7 février, l’Opéra de Montréal vient d’annoncer le report de sa création, La beauté du monde, qui devait avoir lieu en mars prochain.

Selon le communiqué, malgré la reprise des activités culturelles, « il est impossible pour la compagnie d’assurer adéquatement la santé et la sécurité des 225 artistes, artisans et techniciens » impliqués dans cette production qui aurait eu lieu au Théâtre Maisonneuve du 19 mars au 2 avril. Le risque d’infection est trop élevé pour autoriser des conditions de travail sécuritaires.

La création de La beauté du monde, un opéra de Julien Bilodeau sur un livret de Michel Marc Bouchard, aura plutôt lieu en novembre, dans le cadre de la prochaine saison.

« Je tiens à rassurer notre public : La beauté du monde sera présentée, affirme Patrick Corrigan, directeur général de la compagnie. Il nous tarde de retrouver la pleine capacité de nos moyens et de pouvoir retourner sur la grande scène, dès que la situation sera jugée raisonnablement sécuritaire pour des productions majeures. »

C’est une seconde annulation/report à survenir en quelques semaines pour l’Opéra de Montréal, qui a déjà annulé La Traviata, production qui aurait été présentée ces jours-ci, en temps normal.

Consolation: nous pouvons déjà découvrir un premier extrait musical de La beauté du monde, interprété par Philippe Sly, avec l’Orchestre Métropolitain. Très prometteur!

 

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI