Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | L’Opéra de Montréal annule la présentation de La Traviata

Marie-Josée Lord s'était déjà désistée de la production de La Traviata prévue en janvier. (Photo: Opéra de Montréal)
Marie-Josée Lord s’était déjà désistée de la production de La Traviata prévue en janvier. (Photo: Opéra de Montréal)

Une pénible sensation de déjà vu s’installe alors que l’Opéra de Montréal devient le premier organisme majeur à annoncer une annulation en raison de la recrudescence des cas de COVID-19 depuis l’arrivée du variant Omicron. La présentation de La Traviata qui devait avoir lieu du 29 janvier au 6 février est annulée.

« À la suite des récentes annonces du gouvernement face à la détérioration de la situation, nous constatons que la production d’œuvres de grande envergure telles que La Traviata, qui implique près de 250 artistes, artisan.e.s et techniciens, comporte des risques non-négligeables pour la santé de ceux-ci. En effet, il nous serait impossible d’assurer adéquatement la santé et la sécurité de l’ensemble des parties prenantes lors des répétitions qui devaient débuter cette semaine. », affirme Patrick Corrigan, directeur général de l’Opéra de Montréal, par voie d’un communiqué de presse envoyé mercredi après-midi, le 5 janvier.

Rappelons que la soprano Marie-Josée Lord, qui devait tenir le rôle de Violetta dans cette production, s’était désistée avant les fêtes pour raisons personnelles. Sa remplaçante hypothétique n’avait pas encore été annoncée.

Les détenteurs de billets pour La Traviata ont déjà été contactés par l’Opéra de Montréal. 

Si la tendance se maintient en ce qui concerne le nombre de cas de COVID-19 reportés quotidiennement, on peut s’attendre à d’autres annulations de concerts et de spectacles au cours des prochains jours. Nous serons aux aguets pour vous informer le plus rapidement possible si c’est le cas.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI