Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Des salles de concerts à pleine capacité dès le 8 octobre

La salle Bourgie fête ses 10 ans en 2021. (Photo: Bernard Fougères)

La salle Bourgie présentera une centaine de concerts en 2021-2022 (Photo: Bernard Fugère)
La salle Bourgie présentera une centaine de concerts en 2021-2022 (Photo: Bernard Fugère)

Après un an et demi de vaches maigres, les diffuseurs québécois peuvent enfin respirer: il leur sera permis d’ouvrir leurs salles à pleine capacité dès le 8 octobre, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. 

Ces modifications aux règles sanitaires touchent les salles de spectacles, de concerts, les théâtres, les cinémas et les événements sportifs. Deux conditions doivent toutefois être remplies: soit le port du masque en tout temps, et présenter son passeport vaccinal.

Il ne sera donc plus nécessaire de laisser des sièges vides entre les spectateurs. Il n’y aura plus de « bulles familiales ». Cette décision découle notamment du fait qu’il n’y a pas eu d’éclosions de COVID-19 dans les salles de spectacles.

« Malgré les mois difficiles qu’on a tous vécus, le milieu culturel a su se montrer extrêmement résilient, a souligné la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, en conférence de presse. Il a été exemplaire dans l’application des mesures sanitaires et il a rigoureusement collaboré. Il nous a aidés à la mise en œuvre du passeport vaccinal.

Il s’agit certainement de la meilleure nouvelle pour le milieu musical depuis le début de la pandémie, et qui aidera nos organismes musicaux à se renflouer après une période très difficile.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI