Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Le pianiste de Ramallah: un documentaire passionnant au Festival de cinéma israélien de Montréal

Mohammad Al-Sheikh, pianiste en vedette dans le documentaire The Pianist from Ramallah.

Dans le cadre du Festival de cinéma israélien de Montréal, qui se déroule du 2 au 12 mai 2021, on présente The Pianist from Ramallah, documentaire sur un jeune pianiste palestinien très doué qui fait ses études musicales à Jérusalem.

Le documentaire suit pendant quatre ans la vie de Mohammad Al-Sheikh, dont le père est palestinien et la mère originaire de Russie. Chaque fois qu’il doit se rendre à Jérusalem pour suivre ses leçons de piano avec sa professeure russe, Mohammad doit faire un trajet de trois heures et traverser les contrôles de sécurité israéliens.

En compagnie de Boris Brott, directeur artistique de l’Orchestre classique de Montréal, j’anime, le 5 mai 2021, à midi, un webinaire en compagnie du jeune pianiste, de sa mère et du réalisateur du film, Avida Livny. Nous parlerons des enjeux auxquels le jeune pianiste doit faire face, ainsi que des défis posés au réalisateur pour le tournage de ce film, qui est présenté en version originale arabe et russe, avec sous-titres en anglais.

Le Festival du cinéma israélien de cette année propose 20 films et trois webinaires, au prix très avantageux de 20 $ pour l’ensemble de la programmation à l’achat d’un passeport. Tout film peut être visionné à n’importe quel moment durant le festival.

DÉTAILS ET BILLETS

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI