Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Alexandre Da Costa à l’Orchestre symphonique de Longueuil: son mandat prolongé jusqu’en 2029

Alexandre Da Costa. (Photo: Carlos Guerra)

 

Alexandre Da Costa restera à la tête de l’Orchestre symphonique de Longueuil jusqu’en 2029 en tant que chef attitré et directeur artistique, avons-nous appris aujourd’hui par voie de communiqué.

Selon Jean-Jacques Rainville, président du conseil d’administration:

« Très dynamique, Alexandre a offert une nouvelle impulsion à l’Orchestre tout en le positionnant comme un incontournable du milieu culturel. La crise sanitaire actuelle n’a pas ralenti sa créativité, son ardeur artistique, ni sa capacité à s’adapter rapidement à une situation hors de l’ordinaire et extrêmement difficile. Nous sommes ravis de l’avoir à nos côtés pour cinq saisons supplémentaires. »

Pour sa part, Alexandre Da Costa déclare qu’il se réjouit « d’avoir l’occasion de poursuivre encore longtemps ma mission, celle de démocratiser la musique classique et de la rendre accessible au grand public. C’est d’ailleurs encore plus précieux pour moi dans la crise actuelle où les artistes sont essentiels pour accompagner la population »

Nommé à ce poste en 2019, Alexandre Da Costa aura donc passé une décennie complète à l’Orchestre symphonique de Longueuil au terme de ce mandat qui vient d’être prolongé.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour ICI