Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Événement: 100 guitaristes électriques recherchés pour un concert de groupe…en ligne!

Tim Brady, compositeur et guitariste. (Photo: M. Morrisette)

 

C’est devenu une tradition pour Tim Brady et Instruments of Hapiness: une fois par an, ils réunissent 100 guitaristes électriques pour jouer tous ensemble dans le cadre d’un événement dont la popularité grandit d’année en année. Avec les restrictions de la pandémie de COVID-19, un virage s’impose: la prochaine édition de 100 guitares sera donc virtuelle!

On recherche 100 guitaristes participants, et les auditions sont ouvertes jusqu’au 31 octobre. Auditions virtuelles, bien sûr! Les guitaristes de tous âges et de tous niveaux sont les bienvenus, pour interpréter une nouvelle œuvre de Tim Brady. Le résultat de leur prestation collective sera diffusé sur YouTube en février 2021. Pour participer à l’audition, il suffit de regarder un tutoriel disponible sur YouToube, d’enregistrer un clip d’une minute, et de remplir de formulaire. POUR PARTICIPER À L’AUDITION.

L’an dernier, le concert des 100 guitares électriques avait attiré plus de 3000 personnes à l’Oratoire Saint-Joseph.

« Beaucoup de gens jouent de la guitare », dit le directeur Tim Brady.

«Plusieurs s’amusent à jouer seuls ou avec quelques amis, et quelques-uns se produisent même en public, mais voici leur chance de participer à quelque chose de bien plus grand qu’eux…et cette année, dans le confort de leur foyer, en plus!»

Cette rencontre virtuelle entre 100 guitaristes promet certes d’être différente, mais pas moins amusante! Car pandémie ou pas, on veut encore faire de la musique!

Comme l’explique le communiqué, « 100 guitares 2021 est conçu spécialement pour être simple et accaparer peu de temps, tout en demeurant amusant. En cette période stressante, nous souhaitons simplement nous sentir en relation les uns avec les autres et nous amuser à faire de la musique ensemble comme on le peut. »

 

 

 

La débrouillardise et la créativité sont de mise pour nos musiciens en cette année de COVID-19 et de confinement. Loin de baisser les bras, ils multiplient les projets en faisant appel aux technologies. Nous sommes heureux de les suivre dans cette étape de leur évolution, en espérant la fin de cette pandémie qui dévaste non seulement la santé publique, mais aussi le monde des arts.

POUR PARTICIPER À L’AUDITION

 

LIRE AUSSI:

 

NOUVELLE | Un concert de l’Orchestre Métropolitain diffusé à la télévision ce dimanche!