Ludwig Van Montreal

VIDÉO | Le Conservatoire rend hommage à ses finissants en musique après une fin d’année perturbée par le confinement

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique rend hommage à ses finissants au moyen d’une vidéo. (Photo: capture d’écran de la vidéo)

 

 

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec rendait récemment hommage à ses finissants, notamment ses 60 finissants en musique, qui ont connu, comme bien des étudiants, une fin d’année difficile en raison de la pandémie de COVID-19. Une belle vidéo a été conçue pour les féliciter de leur parcours.

Au total, 86 étudiants ont gradué des conservatoires de Gatineau, Montréal, Québec et Rimouski, après des études en interprétation musicale, en composition, en jeu théâtral, en direction d’orchestre ou en scénographie. Pour la plupart d’entre eux, il a fallu une adaptation majeure afin de pouvoir terminer leurs études et obtenir leur diplôme, puisque les activités pédagogiques ont été suspendues à cause du confinement.

En temps normal, ces étudiants en musique auraient dû présenter un récital devant un jury, mais en raison de cette situation particulière, le mode d’évaluation a dû être repensé. Ainsi, pendant trois semaines, les professeurs se sont consultés pour évaluer le parcours académique de ces finissants de la façon la plus équitable possible.

Après cette fin d’année assez ingrate, sans applaudissements ni représentations, le Conservatoire souligne que ces étudiants méritaient un hommage particulier pour toutes leurs années d’efforts et de travail. « Cette situation ne doit pas servir de prétexte pour passer sous silence tout le travail accompli durant leurs années d’études au Conservatoire ».

 

 

Ludwig van Montréal se joint au Conservatoire pour leur dire bravo!

 

LIRE AUSSI:

 

DOSSIER | Musique et pleine conscience: comment jouer de la musique peut réduire le stress