Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | L’OSM annule tous ses concerts jusqu’au 24 mai

Kent Nagano. (Photo: Antoine Saito)

L’Orchestre symphonique de Montréal a annoncé aujourd’hui qu’il annulait la présentation de tous ses concerts jusqu’au 24 mai inclusivement pour se conformer aux directives gouvernementales en ce qui concerne la COVID-19.

Malgré le contexte actuel, il convient de demeurer optimiste. L’OSM espère donc toujours pouvoir offrir ses deux concerts de fin de semaine (ce qui représente en tout six représentations) sous la direction de Kent Nagano, du 26 mai au 4 juin. Pour l’instant, l’incertitude qui règne partout ne permet évidemment pas de confirmer s’ils auront lieu ou non. Il s’agit, en effet, d’une situation sans précédent. Comme le mentionne le communiqué:

« L’OSM existe depuis plus de 85 ans et jamais, dans notre histoire, avons-nous eu à faire face à un tel défi. Nous comprenons très bien que les conséquences de cette pandémie touchent un grand nombre de personnes et nous compatissons sincèrement avec elles. Particulièrement en cette période de grands bouleversements, la musique classique constitue une source de réconfort, d’apaisement et d’espoir. Nous invitons le public à consulter régulièrement OSM.CA ainsi que nos médias sociaux où nous offrons des concerts gratuits en ligne ainsi que de courtes prestations musicales de nos musiciens sous forme de capsules vidéo. Le site regorge également de ressources éducatives pour les plus petits qui sont à la maison! »

Ce contexte inédit est d’autant plus triste, pour l’OSM et le public, qu’il s’agit de la dernière saison de Kent Nagano à sa direction, privant ainsi le chef d’orchestre et les mélomanes des derniers concerts à partager ensemble avant de se quitter.

Pendant ce temps, on peut toutefois assister à des concerts virtuels sur le site de l’OSM. De nouveaux événements y sont ajoutés chaque semaine.

Salle Bourgie: jusqu’au 12 mai

Dans la foulée des derniers développements, d’autres organismes et diffuseurs ont également prolongé l’annulation de leurs concerts, notamment la salle Bourgie, qui a prolongé la suspension de ses activités jusqu’au 12 mai inclusivement.

Rappelons qu’il est toujours possible, pour les détenteurs de billets de concerts et de spectacles, de faire don du montant de leur billet pour soutenir les artistes gravement touchés et qui ont perdu leur gagne-pain en raison de toutes ces annulations.

En ce qui concerne Ludwig van Montréal, nous continuerons nos publications tant et aussi longtemps que nous serons capables d’écrire. Demeurez avec nous et assurez-vous de ne rien rater en vous inscrivant à notre infolettre gratuite.

 

LIRE AUSSI:

 

À ÉCOUTER | Deux provinces, deux orchestres, deux violons solo: écoutez Andrew Wan et Jonathan Crow en duo virtuel