Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | La Neuvième de Beethoven au Parc olympique avec 1500 choristes pour saluer le départ de Kent Nagano

 

Le dernier concert de Kent Nagano en tant que directeur artistique de l’OSM aura lieu le 9 août prochain, dans le cadre de la Virée classique 2020. Pour saluer son départ, l’orchestre jouera la Neuvième de Beethoven au Parc olympique avec un imposant chœur de 1500 personnes.

Ce concert à grand déploiement clôturera la Virée classique. Pour l’occasion, l’OSM invite les chœurs composés d’au moins 15 personnes à prendre part à l’événement, qualifié « d’historique » dans le communiqué envoyé aujourd’hui. On mentionne également que quatre solistes canadiens de renom seront de la partie, sans préciser les noms. Leur identité sera dévoilée lors du lancement de la Virée classique, en mai.

On se souviendra que c’était aussi la Neuvième qui avait souligné l’arrivée de Kent Nagano, en 2006. Seize années se sont déjà écoulées depuis, avec une tonne d’événements et de réalisations: la création de la Virée symphonique, l’ouverture de la Maison symphonique, et nombre de concerts mémorables, dont ceux du Parc olympique.

Parmi les événements avec des chœurs, on n’oubliera pas le Carmina Burana de 2014, qui avait attiré 40 000 personnes malgré un ciel gris menaçant. J’avais eu le plaisir de couvrir ce concert. 

La Neuvième fut aussi, d’ailleurs, l’oeuvre du concert inaugural de la Maison symphonique, en 2011.

D’autre part, rappelons que les personnes souhaitant dire « merci » à Kent Nagano ont maintenant la possibilité de le faire grâce au site mercimaestro.ca 

Les chœurs qui souhaitent participer au concert final de Kent Nagano le 9 août peuvent communiquer avec Anne-Marie Lozier à l’adresse suivante : amlozier@osm.ca

 

LIRE AUSSI:

 

NOUVELLE | Vous pouvez maintenant remercier Kent Nagano dans une vidéo personnelle avec « Merci maestro »