Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Rudolf Buchbinder annule son récital

cover Buchbinder

Il a été annoncé par voie de communiqué ce matin que Rudolf Buchbinder doit annuler sa venue à Montréal pour des raisons de santé. Le pianiste autrichien devait jouer un récital à la Maison symphonique le 6 février prochain, dont le programme était constitué de Bach, Schubert et Beethoven.

Les interprétations que fait Buchbinder des oeuvres de ce dernier compositeur sont considérés « exemplaires » et en cette année Beethoven, il jouera l’intégrale des cinq concertos pour piano au Musikverein de Vienne, accompagné de différents orchestres.

Sa venue à Montréal était le fruit d’une collaboration entre la Société Pro Musica et l’OSM. Les détenteurs de billets ayant obtenus leurs billets auprès de l’OSM doivent s’adresser à la billetterie de l’orchestre pour les échanger ou obtenir un remboursement, tandis que ceux les ayant obtenus par la Société sont invités à s’adresser directement à celle-ci.

La Société Pro Musica ne joue pas de chance depuis un certain temps puisqu’au courant de l’année 2019, le pianiste Leif Ove Andsnes et le Quatuor Borodin ont eux-aussi annulé leurs prestations respectives dans la métropole.

Heureusement, les amoureux de la musique de piano n’auront pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir se rassasier d’un autre récital par un des grands pianistes de l’heure, puisque le prochain rendez-vous de la série « Les Récitals » de Pro Musica met à l’affiche Daniil Trifonov le 23 février prochain, toujours à la Maison symphonique. Au programme cette fois, des oeuvres de Beethoven, de Schumann et de Prokofiev.