Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Jamie Bernstein, la fille de Leonard Bernstein, sera à Montréal pour animer un concert

Jamie Bernstein. (Photo: Steve-J. Sherman)
Jamie Bernstein. (Photo: Steve-J. Sherman)

Jamie Bernstein, auteure, présentatrice télé, cinéaste et fille aînée du légendaire Leonard Bernstein, sera à Montréal pour animer le concert Tonight! Tonight! présenté à la Congrégation Shaar Hashomayim de Westmount, le 29 mai prochain.

Auteure du livre Famous Father Girl, biographie sur sa famille parue en 2018, Jamie Bernstein a aussi réalisé le film The Power of Music, sur des enfants en difficulté qui participent à des programmes pour orchestres de jeunes inspirés du mouvement El Sistema.

Le concert, donné par l’Orchestre de Chambre McGill et les chorales de la Congrégation Shaar Hashomayim et de l’Église anglicane Saint-Matthias (directeur musical : Scott Bradford), sera dirigé par Boris Brott et Roï Azoulay, directeur musical de Shaar Hashomayim. On pourra entendre les Chichester Psalms de Bernstein, des extraits de West Side Story, de Candide, du 1600 Pennsylvania Avenue et du Concerto pour Orchestre, ainsi que des oeuvres de compositeurs qui ont inspiré Bernstein: Mahler et de Copland.

Parmi les artistes participant au concert: l’actrice et soprano de Broadway Leah Edwards, le ténor américain se produisant au Metropolitan Opera, Dimitri Pittas, et le ténor officiant au Shaar, Cantor Gideon Zelermyer, voix fabuleuse que l’on peut entendre sur le dernier album de Leonard Cohen, You want it Darker.

Tonight! Tonight! mercredi 29 mai, 19 h 30, Congrégation Shaar Hashomayim, Westmount. 

DÉTAILS

LIRE AUSSI:

FESTIVALS 2019 | Gregory Charles, James Ehnes et Joseph Kaiser au Festival de musique de chambre de Montréal