DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

Sérénité Sonore

Détails

 

 

Site web : https://www.serenitesonore.com/

Contact : serenitesonore@gmail.com

Téléphone : 514-692-4282

FacebookInstagram

________________________________________

À propos

 

Sérénité Sonore est une entreprise de production et de diffusion qui allie la musique au bien-être. En améliorant le concept traditionnel de salle de spectacle dans lequel l’audience est cordé serré, Sérénité Sonore crée une nouvelle tendance en offrant des environnements où chaque spectateur savoure son espace vital afin de bonifier son expérience-concert. Une large gamme de produits et services est offerte: plusieurs séries de concerts en chaises suspendues, des événements alliant santé et musique, des formules pour entreprises et des concerts privés, des concerts-famille, collection d’instrument de musique Sérénité Sonore, des cours, ateliers ainsi que des conférences.

 

Annabelle Renzo, harpiste et fondatrice de Sérénité Sonore. (Photo: courtoisie)

Fondatrice: Annabelle Renzo

Harpiste aux mille et un projets, Annabelle Renzo se distingue par sa créativité et sa polyvalence. Grâce à son élégance et sa sensibilité artistique, elle sait rendre service à la beauté de son art.

Après des études à l’Université McGill auprès de Jennifer Swartz, harpe solo de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM), Annabelle Renzo est invitée par tous les grands ensembles de la métropole québécoise. Depuis 2006, elle est harpe solo de l’Orchestre Symphonique de Longueuil, surnuméraire au sein de l’Orchestre Métropolitain avec qui elle a eu le privilège de participer à la première tournée européenne (2017) et de plusieurs autres ensembles du Québec.

Soucieuse du bien que la musique peut engendrer chez l’être humain, elle initie plusieurs de ses projets. En septembre 2011, elle unit ses 2 passions, soit la musique et le massage thérapeutique et crée un concept unique et jamais vu : un massage chorégraphié en musique. Elle s’associe au magnifique Bota Bota, Spa-sur-l’eau situé dans le Vieux-Montréal.

On peut y vivre l’expérience de détente au son de la harpe, en version live avec le massothérapeute. Outillée de récentes études en médecines alternatives (massothérapie, thérapie à la harpe et thérapie vibroacoustique par la harpe), Annabelle explore de plus en plus le monde thérapeutique. Pendant 4 ans, elle a offert des moments musicaux à la harpe au chevet des patients en soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu du CHUM.

Elle partage également sa passion via l’enseignement à sa propre École de harpe Annabelle Renzo et est titulaire depuis 2013 du poste de professeur de harpe au Cégep Saint-Laurent. Également fascinée par le charisme des enfants et leur pouvoir imaginaire, elle s’inspire d’eux pour créer La tête dans les nuages, un spectacle pour les 3-6 ans, et Harpemania , pour les 8-12 ans. En association avec les Jeunesses Musicales du Canada, ces coproductions sont en tournée des maisons de la culture et salles de concert depuis 2010 et 2017.

En mai 2019, elle ouvre les portes de son tout nouveau lieu de diffusion : Sérénité Sonore, situé au coeur du Plateau Mont-Royal, un espace-loft dédié à des concerts dans des hamacs-cocons. Ce lieu ayant inspiré à l’entreprise son nom, une gamme de produits et services sont maintenant offerts.

 

_____________________________________

Galerie photos

________________________________________

Événements

Partager cet article
comments powered by Disqus
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.