DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

Pianos Bolduc Montréal

Pianos Bolduc Montréal

Détails

Pianos Bolduc Montréal

7719, boulevard Saint-Laurent,
Montréal (Québec) H2R 1X1

Site web : www.pianosbolduc.com

Contact : infomtl@pianosbolduc.com

Téléphone : 514 788 5767

Facebook

________________________________________

À propos

Pianos Bolduc compte plusieurs employés dans son usine et ses deux magasins de vente de pianos au détail à Saint-Joseph-de-Beauce et à Montréal. L’entreprise québécoise excelle dans la vente de pianos et la fabrication de tables d’harmonie en épinette blanche et de sommiers en érable canadien, tout en conservant sa vocation première : la restauration de pianos.

Elle compte parmi sa clientèle des maisons aussi prestigieuses que FAZIOLI en Italie, SAUTER en Allemagne, MASON & HAMLIN aux États-Unis, ainsi que plusieurs autres manufacturiers asiatiques. La vente de pièces en ligne lui permet également d’œuvrer avec de petites entreprises de restauration et de grands manufacturiers de pianos dans le monde entier.

Il est également important de noter que Pianos Bolduc est dépositaire exclusif de la marque Steinway & Sons au Québec. Elle possède un bel inventaire de la marque Steinway & Sons elle même, mais aussi de ses gammes annexes Boston et Essex. L’ensemble est représenté principalement au magasin de Montréal (7719 Boulevard St Laurent).

André Bolduc

André Bolduc (Président)

Né à Montréal en 1947, André Bolduc fréquente l’Académie Roussin et souhaite faire carrière chez les militaires. Il suit une formation en langue anglaise au Camp Borden en Ontario et poursuit ses études au Collège Militaire de Saint-Jean. Comme l’aviation l’intéresse, il entreprend des cours de pilotage et obtient son brevet de pilote commercial en 1969.

André Bolduc poursuit également des études en temps et méthode, ce qui l’amène à diriger d’importantes équipes de travail chez Sicard Machinerie, Canadian Buttons et Meubles Thibault de Sainte-Thérèse. En raison du climat économique instable de 1970, il devient policier à la Sûreté du Québec. Il habitera Québec jusqu’en 1978, avant d’être muté à Saint-Joseph-de-Beauce avec sa famille. Ébéniste certifié, André Bolduc est inscrit dans le Répertoire des créateurs en arts de l’environnement édité par le ministère des Affaires Culturelles du Québec.

Michelle Lord (Directrice Générale)

En 1978, nouvellement déménagée en Beauce après le transfert de son conjoint André Bolduc, Michelle ne peut obtenir les services d’un accordeur compétent pour entretenir son piano. André décide alors de suivre une formation afin de pouvoir accorder et réparer le piano de son épouse. C’est ainsi que la belle aventure de Pianos André Bolduc voit le jour !

Michelle collabore à la création de l’entreprise dès 1978 et participe étroitement à son bon fonctionnement notamment en s’occupant de l’administration. Grâce à sa formation pianistique, elle joue du piano lors d’événements au cours desquels Pianos André Bolduc fait la promotion de ses services.

Christian Bolduc (Surintendant d’Usine)

Dès son jeune âge, Christian démontre un intérêt certain à travailler le bois. Il accompagne souvent son père à l’atelier d’ébénisterie et apprend très jeune à manipuler ciseaux à bois et autres outils. À la fin de ses études secondaires en 1993, Christian s’inscrit en ébénisterie à l’École nationale du meuble de Victoriaville. À son retour à Saint-Joseph-de-Beauce, il s’initie à la restauration de pianos avec son père avant de poursuivre, en 1996, une formation intensive en facture de piano à l’usine Schimmel Pianofortefabrik de Braunschweig, en Allemagne, qu’il complètera par une visite à l’usine de Steinway & Sons à Hambourg. À son retour d’Europe, Christian épaule son père lors de séminaires de la Piano Technicians Guild aux États-Unis en offrant des classes de formation sur le remplacement du sommier ou de la table d’harmonie du piano. Aujourd’hui Christian dirige l’usine de Saint-Joseph-de-Beauce et enseigne régulièrement ici comme à l’étranger, la science de la restauration de pianos.

Catherine Bolduc (Technicienne/Accordeur)

À la suite de ses études en technique et accord de piano à Toronto en 1995, Catherine poursuit une formation d’un an à l’école de technique de piano Schimmel Pianofortefabrik, adjacente à l’usine de Braunschweig en Allemagne. Elle visite ensuite l’usine Steinway & Sons à Hambourg.

En 1998, Catherine et son frère Christian suivent une formation sur l’installation du système midi QRS à l’usine Story & Clark de Seneca, en Pennsylvanie. Au cours de la même année, Catherine offre une classe sur le fonctionnement du Dampp-Chaser dans le cadre d’un congrès de la Piano Technicians Guild à Providence au Rhode Island.

Catherine a suivi plusieurs stages de perfectionnement au cours de sa carrière chez Steinway & Sons, Fazioli, Schimmel, Sauter et Bösendorfer. Elle est diplômé de la Piano Technicians Guild depuis plusieurs années et consultante pour divers manufacturiers asiatiques. Aujourd’hui, Catherine est directrice des ventes pour la région de Québec et de la Beauce. Elle offre le service d’accord et d’entretien en institution et à domicile.

________________________________________

Galerie photos

________________________________________

Événements

 

 

Partager cet article
comments powered by Disqus
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.