DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

Orchestre symphonique de Québec

Fabien Gabel avec l'OSQ

Détails

Orchestre symphonique de Québec

437, Grande Allée Est, bureau 250,
Québec (Québec) G1R 2J5

Site web : www.osq.org

Contact : info@osq.org

Téléphone : 418-643-8486

Twitter | FacebookInstagramYouTube | LinkedIn

________________________________________

À propos

Mission

L’Orchestre symphonique de Québec interprète et fait la promotion de la musique symphonique. Il offre des concerts et des activités musicales et éducatives à des publics de tous âges et de tous horizons tant dans la Capitale Nationale que dans les régions environnantes.

Vision

L’Orchestre symphonique de Québec restera le gardien d’une tradition et d’un héritage musical. Il sera toujours un des moteurs culturels et économiques dans une capitale qui fait encore une place importante à la culture. À ce titre, il participera activement à la démocratisation de la culture et à la consolidation de l’offre dans la Capitale. Partie intégrante de l’écosystème culturel de Québec, l’OSQ favorisera le maillage des arts et de l’économie pour assurer sa pérennité et celle des institutions avec qui il travaille en partenariat. Bien ancré dans sa communauté, l’OSQ rayonnera au-delà de ses frontières.

Fabien Gabel

« Fabien Gabel a montré une grande sensibilité alliée à de réelles qualités scéniques, métamorphosant ses musiciens par une technique imparable et une gestique très éloquente, intensifiant et réglant leur jeu avec une grande précision. » The Times.

Reconnu comme l’une des étoiles de la nouvelle génération de chefs d’orchestre internationaux, Fabien Gabel, directeur musical de l’Orchestre symphonique de Québec depuis septembre 2012, est régulièrement invité par des orchestres de premier rang en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Océanie.

Né à Paris dans une famille de musiciens, Fabien Gabel a étudié la trompette à la Hochschule de Karlsruhe puis au Conservatoire national supérieur de Paris où il obtient le Premier Prix, en 1996. Il s’est perfectionné à la direction d’orchestre aux côtés de David Zinman au Festival de musique d’Aspen, au Colorado et a aussi reçu les conseils d’Armin Jordan. Fabien Gabel fait ses débuts internationaux en 2004 en remportant le concours Donatella Flick à Londres. Il devient alors chef d’orchestre adjoint de Sir Colin Davis et Bernard Haitink au London Symphony Orchestra, puis de Kurt Masur à l’Orchestre National de France.

Lors de la saison 2017-2018, Fabien Gabel doit retourner diriger le Detroit Symphony Orchestra, le Houston Symphony Orchestra, le Helsinki Philharmonic Orchestra et l’Orchestre de Paris. Il fera également ses débuts avec la Staatskapelle de Weimar, la San Diego Symphony, le National Symphony Orchestra à Washington et le Netherlands Radio Philharmonic.

________________________________________

Galerie photos

________________________________________

Événements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
comments powered by Disqus
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.